Ce site contient du contenu archivé

Visitez notre nouveau site web: https://neuroquebec.com/

Journée de la recherche 2023

Chers collègues et amis,

Le Centre thématique de recherche en neurosciences (CTRN) a le plaisir de vous inviter à la 15e Journée de la recherche en neurosciences de l’Université Laval qui se tiendra le lundi 6 février 2023 au Centre des congrès de Québec.

Shernaz Bamji
Dre Shernaz Bamji

Cette Journée s’adresse aux étudiants, stagiaires postdoctoraux, professeurs et cliniciens membres du réseau de l’Université Laval et impliqués dans la recherche en neurosciences ainsi qu’à ceux que ce secteur de recherche intéresse. Cette rencontre annuelle constitue une occasion privilégiée de présenter vos travaux de recherche, d’en apprendre davantage sur les travaux des autres, de rencontrer de nouveaux collègues et d’établir des collaborations scientifiques fructueuses.

Cette journée permettra de mettre en valeur la qualité remarquable de la relève dans le domaine de la recherche en neurosciences à l’Université Laval par le biais de conférences scientifiques prononcées par de jeunes chercheurs, ainsi que de souligner la qualité de la recherche de chercheurs établis qui contribuent à faire rayonner l’Université Laval ici et à l’étranger. Nous en profiterons également pour souligner le 10e anniversaire du CTRN.

À titre de conférencière invitée, nous avons l’honneur de recevoir Dre Shernaz Bamji. Dre Bamji est professeure au département des sciences cellulaires et physiologiques et membre fondatrice de l’École d'ingénierie biomédicale de l’Université de la Colombie-Britannique. Dre Bamji est également directrice associée au Djavad Mowafaghian Centre for Brain Health et également l’une des membres du conseil d’administration de Brain Canada. Ses recherches visent à comprendre les mécanismes moléculaires par lesquels les connexions synaptiques dans le cerveau sont formées, remodelées et éliminées ainsi que comprendre comment leurs dysfonctions perturbent la fonction cérébrale.

Nous vous attendons en grand nombre!

Yves De Koninck, Flavie Lavoie-Cardinal, Jessica Deslauriers, Christophe Proulx, Caroline Ménard, Marc Hébert, Maxime Teixeira, Cécile Baldy et Laurent Bouyer

Comité organisateur de la 15e Journée de la recherche en neurosciences de l’Université Laval