INSTRUCTIONS POUR LES PRÉSENTATIONS ET INFORMATIONS LOGISTIQUES

INSTRUCTIONS POUR LES PRÉSENTATIONS ET INFORMATIONS LOGISTIQUES

 

CONFÉRENCIERS

Vous pouvez utiliser votre ordinateur ou un des ordinateurs « masters » qui seront mis à votre disposition (un mac et un pc). (LAURÉATS DES BOURSES CTRN: voir prochaine section)

Il y a un lutrin sur la scène à partir duquel vous pourrez opérer votre ordinateur. Il y a des fils VGA et HDMI.  Le lutrin est muni d’un micro à col de cygne. Un micro bâton sans fil sur pied est aussi disponible.

Le projecteur est récent et peut projeter autant en 16 :9 qu’en 4:3. L’écran est en format 16 :9. Vous pouvez consulter les photos de l’année dernière pour avoir une idée de la salle et de l’écran.

Si vous souhaitez utiliser un des ordinateur master, pensez avoir votre présentation sur une clé USB.

À votre arrivée ou durant les pauses (selon l'heure de votre présentation) vous pourrez voir avec l’étudiant responsable cette année afin de transférer votre présentation sur l’ordinateur principal. L’étudiant en charge de vous assister pour vos présentations cette année est Iason Keramidis : iason.keramidis.1@ulaval.ca

 

PRÉSENTATIONS PAR LES LAURÉATS DES BOURSES D'EXCELLENCE DU CTRN 2019

Étant donné le format plus court de vos présentations nous vous demandons d’utiliser un ordinateur « master » (PC) qui sera mis à votre disposition.

Ainsi, vous devez avoir en main votre présentation sur une clé USB.

À votre arrivée ou durant les pauses vous pourrez voir avec l’étudiant responsable cette année afin de transférer votre présentation sur l’ordinateur principal.

L’étudiant en charge de vous assister pour vos présentations cette année est Iason Keramidis : iason.keramidis.1@ulaval.ca

 

PRÉSENTATIONS PAR AFFICHE

Vous pourrez placer vos affiches scientifiques dans le Grand-Salon dès votre arrivée. L’accueil officiel se fait entre 8h et 8h30. Si vous le souhaitez, le Grand-Salon devrait même être accessible à partir de 7h30.

Les panneaux d’affichages seront numérotés de 1 à 70. Consultez le cahier des participants pour savoir quel est votre numéro d’affiche : il correspond à votre numéro de résumé. Les résumés ont été placés en ordre alphabétique de premier auteur. Les panneaux d’affichage mesurent 1 m de hauteur par 2 m de largeur. L’affichage se fait avec des "Velcros" qui vous seront fournis sur place

Cette année, il y aura deux sessions de présentation d’affiches afin de permettre à tous les présentateurs d’avoir aussi l’opportunité de consulter les affiches de leurs collègues. Les affiches aux numéros impairs seront présentées lors de la première session (11h10-12h00) et celles aux numéros pairs à la deuxième (12h30-13h15). Les présentateurs devront s’assurer d'être présents devant leur affiche lors de leur session attitrée. La journée se terminera par la remise de prix aux étudiants ayant présentées les meilleures affiches et un cocktail au Pub de l’Université Laval.

 

LANGUE DES PRÉSENTATIONS

La langue de présentation est à votre discrétion. Certains feront leur présentation en français et d'autres en anglais. Il est possible de présenter en français en gardant vos diapositives en anglais.

 

KIOSQUES

Pour vous offrir une meilleure visibilité, les kiosques seront placés à l’entrée principale du Grand Salon. 

Une table nappée de 5 pieds de long (identifiée à votre nom) et deux chaises seront mis à votre disposition. Selon votre demande, il y a possibilité d’avoir une prise électrique au kiosque.

Vous pouvez accéder au Grand-Salon pour le montage dès votre arrivée le matin. L’accueil officiel se fait entre 8h et 8h30. Si vous le souhaitez, le Grand-Salon devrait même être accessible à partir de 7h30.

La visite des kiosques se fait en même temps que les présentations par affiches et la période du dîner. Vous pouvez procéder au démontage après les sessions de présentations par affiche ou à la fin des conférences. La salle est accessible jusqu’à 19h00.

Si vous avez des demandes particulières, veuillez contactez Mireille Massouh : mireille.massouh@neuro.ulaval.ca

 

INTERNET

En tant que membre de la communauté universitaire, vous pouvez avoir accès au réseau sans fil eduroam.

L'Université Laval offre également un service Internet sans fil gratuit pour ses visiteurs (UL_Visiteur_Guest). Vous n’avez qu'à accepter les conditions d'utilisation pour vous y connecter. Aucun code utilisateur n'est nécessaire pour cet accès : https://www.dti.ulaval.ca/connexion-au-reseau-de-lul/reseau-sans-fil-public).

 

STATIONNEMENT ET TRANSPORT EN COMMUN

L'événement a lieu sur le campus de l'Université Laval. 

Voici le lien pour accéder aux informations pour le stationnement pour visiteurs:

https://www.ssp.ulaval.ca/stationnement/stationnements-pour-visiteurs/#1436452380390-3130b846-b7f8

Pour accéder au campus en transport en commun:

https://www.ssp.ulaval.ca/deplacements/transport-en-commun/

 

 

 

BESOIN D'AUTRES INFORMATIONS?

Pour toutes questions logistiques concernant l’événement, contactez Mireille Massouh : mireille.massouh@neuro.ulaval.ca

 

 

 

 

SOUMISSION DE RÉSUMÉ

Instructions de soumission - BIEN SUIVRE LES INSTRUCTIONS

  1. Le résumé et l’affiche peuvent être rédigés en français ou en anglais.
  2. La longueur totale (titre, auteurs, résumé et espaces) est au maximum de 2500 caractères.
  3. Mettre le titre en MAJUSCULE. Le titre ne doit pas contenir d’abréviation.
  4. La section « auteurs » devra contenir, en lettres MAJUSCULES, le nom complet (nom de famille suivi du prénom) du premier auteur (présentateur), puis en minuscule, les noms et prénoms des autres auteurs, le centre de recherche ou département impliqué. Ne pas mentionner les titres et responsabilités des auteurs.
  5. Le corps du résumé doit être écrit en un seul bloc, donc pas de saut de ligne ou d’espace.
  6. Chaque section du résumé doit être identifiée par les termes en MAJUSCULE : OBJECTIF, MÉTHODES, RÉSULTATS, CONCLUSION.
  7. Les résumés ne doivent pas contenir de référence ni de remerciement.
  8. Ne pas insérer de trait ni de bordure autour du résumé.
  9. BIEN RELIRE votre résumé une fois inséré dans le formulaire et vous assurer que les caractères spéciaux sont toujours présents, le cas échéant.
  10. Notez que les panneaux d’affichage mesurent 1 m de hauteur par 2 m de largeur. L’affichage se fait avec des Velcro qui vous sera fourni sur place.

Télécharger un exemple