Inscription

Instructions pour l'inscription et soumission de résumés

L'inscription est gratuite mais obligatoire. La date limite de l'inscription est le 5 novembre 2020.

Veuillez bien lire les instructions ci-dessous avant de vous inscrire.

Résumé pour les affiches scientifiques: si vous indiquez que vous souhaitez soumettre un résumé lors de l'inscription, vous recevrez par courriel, après votre inscription, un lien avec les instructions. Vous aurez jusqu'au 30 octobre pour le soumettre. Les détails au sujet des présentations par affiches sont disponibles au bas de cette page.

 

Inscription

 

Les membres du CTRN doivent se connecter au site du CTRN pour s'inscrire à la journée.

Si vous êtes un chercheur membre du CTRN, vous avez déjà un compte (voir onglet "membres > chercheurs réguliers")

Connectez-vous au site ici: https://neuro.ulaval.ca/user

Si vous avez oublié votre mot de passe, utilisez ce lien pour le réinitialiser: https://neuro.ulaval.ca/fr/user/password

 

Vous êtes membre (étudiant, stagiaire post-doctoral ou professionnel de recherche) mais n'avez pas de compte sur le site du CTRN?

Veuillez  cliquer ici pour faire une demande de création de compte

Veuillez noter que toutes les demandes de compte doivent être approuvées par un administrateur avant l'activation du compte et l'accès au formulaire. Pendant la période d'inscription à la Journée de la recherche, nous tenterons d'être très rapides pour approuver les demandes mais veuillez prévoir un délai pouvant aller jusqu'à 48 heures jours ouvrés pour éviter les mauvaises surprises.

Il est très important d'utiliser une adresse courriel de l'Université Laval ou de votre centre de recherche pour vous créer votre profil. Toute autre adresse courriel sera ignorée.

Si vous êtes étudiant(e) ou stagiaire d'un(e) membre régulier (voir section du site sur les membres pour la liste complète) ou membre du personnel relevant d'un ou plusieurs de nos membres, vous êtes automatiquement membre CTRN. Vous pouvez lire la section "types de membres CTRN" pour plus d'information.

Dans le doute, n'hésitez pas à écrire à mireille.massouh@neuro.ulaval.ca

 

Vous n'êtes pas membre CTRN?

Si vous n'êtes pas membres CTRN, écrivez un courriel à mireille.massouh@neuro.ulaval.ca pour vous inscrire à la Journée.

Vous n'êtes pas membre CTRN si vous êtes une chercheure ou un chercheur qui n'est pas officiellement membre du CTRN, si vous êtes la représentante ou le représentant d'un commanditaire, si vous êtes étudiant(e) ou stagiaire d'un(e) chercheur non membre, etc,

Par contre, si vous êtes étudiant(e) ou stagiaire d'un(e) membre régulier (voir section du site sur les membres pour la liste complète) ou membre du personnel relevant d'un ou plusieurs de nos membres, vous êtes automatiquement membre CTRN. Vous pouvez lire la section "types de membres CTRN" pour plus d'information.

Dans le doute, n'hésitez pas à écrire à mireille.massouh@neuro.ulaval.ca

 

INFORMATIONS AU SUJET DES AFFICHES SCIENTIFIQUES

PRÉSENTATIONS LE 10 NOVEMBRE: Le format de conférence virtuel choisi permettra une séance de présentation d’affiches scientifiques très semblable au format en personne. Chaque personne désirant présenter une affiche devra être devant son affiche virtuelle durant la période désignée. Chaque poster aura son espace virtuel permettant la visite d’un petit nombre de personnes à la fois. Les visiteurs pourront se promener d’un poster à l’autre facilement et poser des questions.

FORMAT LE 10 NOVEMBRE: Question de s’ajuster aux nouvelles réalités, le format demandé sera sous forme de 5 diapositives Powerpoint. Lors de la séance du 10 novembre, vous pourrez présenter en mode partage d’écran et discuter avec les personnes se présentant à votre affiche. Vous devrez avoir votre Présentation Powerpoint (sans narration pré-enregistrée) disponible localement sur votre ordinateur pour présenter. Par contre, pour les évaluations, vous devez soumettre votre présentation avec audio à l'avance. Voir "ÉVALUATION DES AFFICHES" ci-bas.

PRIX : Il y aura une remise de prix semblable aux autres années. Il s’agit donc d’une bonne occasion pour les étudiants d’ajouter une ligne à leur CV en cette période où les occasions se font un peu plus rares.

RÉSUMÉ : Un résumé est tout de même demandé (comme les autres années) pour orienter les invités vers les affiches qui les intéressent. Les informations pour la soumission du résumé sont détaillées ci-bas et sur le formulaire de soumission. Un lien vous sera envoyé après votre inscription pour accéder au formulaire de soumission. Vous pourrez également accéder à ce formulaire grâce à un onglet "Résumés" dans le menu, visible uniquement lorsque vous êtes connecté au site avec votre identifiant. La date limite pour la soumission des résumés est fixée au vendredi 30 octobre. 

  1. Les résumés peuvent être rédigés en français ou en anglais.
  2. La longueur totale du résumé, incluant les espaces, est au maximum de 2500 caractères.
  3. Le titre ne doit pas contenir d’abréviation.
  4. La section « auteurs » devra contenir, en lettres MAJUSCULES, le nom complet (nom de famille suivi du prénom) du premier auteur (présentateur), puis en minuscule, les noms et prénoms des autres auteurs, le centre de recherche ou département impliqué. Ne pas mentionner les titres et responsabilités des auteurs.
  5. Le corps du résumé doit être écrit en un seul bloc, donc pas de saut de ligne ou d’espace.
  6. Chaque section du résumé doit être identifiée par les termes en MAJUSCULE : OBJECTIF, MÉTHODES, RÉSULTATS, CONCLUSION.
  7. Les résumés ne doivent pas contenir de références ni de remerciements.
  8. BIEN RELIRE votre résumé une fois inséré dans le formulaire et vous assurer que les caractères spéciaux sont toujours présents, le cas échéant.

ÉVALUATION DES AFFICHES : Pour l’évaluation, vous aurez à fournir un Powerpoint narré (avec audio) avant la date limite fixée au 5 novembre. Ce sont ces présentations enregistrées d’avance qui seront évaluées. Il n’y aura pas d’évaluation le jour même. Le Powerpoint devra avoir un maximum de 5 diapos et de 5 minutes de présentation (voix enregistrée). Afin de permettre une grosseur de fichier acceptable, nous vous demandons d'enregistrer votre audio directement dans Powerpoint tel qu'illustré ci-bas. (sans vidéo)

 

 

 

 

 

Vous avez des questions?

Veuillez communiquer avec: mireille.massouh@neuro.ulaval.ca