INFORMATIONS PRATIQUES ET INSTRUCTIONS POUR LES PRÉSENTATIONS

SANTÉ PUBLIQUE - COVID

IMPORTANT: Veuillez noter que le passeport vaccinal sera requis ainsi qu'une pièce d'identité avec photo.

Pour vous offrir un événement sécuritaire dans les circonstances, nous avons fait équipe avec le Centre des congrès qui a les capacités d’espace et de logistique nécessaires.

Le Centre des congrès s'est doté d'un Guide des mesures sanitaires, approuvé par la Santé publique. Le lien suivant présente les mesures de prévention pour assurer la sécurité de leur clientèle et du personnel au Centre des congrès: https://www.convention.qc.ca/covid-19-coronavirus/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire à ctrn@neuro.ulaval.ca

CONFÉRENCIERS

Vous pouvez utiliser votre ordinateur portable personnel ou un ordinateur qui sera mis à votre disposition par l'équipe technique au Centre des congrès. Il y aura un lutrin sur la scène à partir duquel vous pourrez opérer votre ordinateur. Il y a des sorties USB-C et HDMI. Le projecteur et l'écran sont en format 16 :9.

Un micro sans fil vous sera fourni.

Si vous souhaitez utiliser l'ordinateur de la régie, pensez avoir votre présentation sur une clé USB.

À votre arrivée ou durant les pauses (selon l'heure de votre présentation) vous pourrez transférer votre présentation sur l’ordinateur de régie. Une personne au Centre des congrès est attitrée à l'audiovisuel. Dans le doute, demander à Mireille Massouh, coordonnatrice du CTRN.

PRÉSENTATIONS PAR AFFICHE

Les panneaux d’affichage mesurent 4 pieds de hauteur par 8 pieds de largeur (double-face). L’affichage se fait avec des "Velcros" qui vous seront fournis sur place.

Il y aura deux sessions de présentation d’affiches: le Bloc 1 (11:15 à 12:15) et le Bloc 2 (13:00 à 14:00). Chaque étudiant ne présente qu'à l'une ou l'autre de ces périodes. Chaque présentation par affiche sera évaluée par deux évaluateurs. Typiquement, les présentations durent de 3 à 5 minutes. Les présentateurs devront s’assurer d'être présents devant leur affiche lors de leur session attitrée. La journée se terminera par la remise de prix aux étudiants ayant présentées les meilleures affiches.

Les résumés des affiches scientifiques peuvent être consultés sur la page web de la Journée sous l'onglet "Résumés". Un "poster ID" à côté des résumés indique le numéro de l'affiche et donc la session à laquelle l'affiche sera présentée (Bloc 1 ou Bloc 2).

Présentations du Bloc 1

Vous pourrez placer vos affiches scientifiques dans la salle prévue à cet effet entre 7h et 8h30 le matin. L’accueil officiel se fait entre 8h et 8h30.

Vous devrez retirer votre poster à la fin du Bloc 1 soit à 12:15 afin de permettre aux étudiants du Bloc 2 de s'installer.

Présentations du Bloc 2

Vous pourrez placer vos affiches scientifiques pendant la période du dîner (12:15 à 13:00).

Vous pouvez retirer votre poster immédiatement à la fin du Bloc 2 ou à la fin de la Journée (17:30), à votre convenance.

LANGUE DES PRÉSENTATIONS

La langue de présentation est à votre discrétion. Certains feront leur présentation en français et d'autres en anglais. Pour les conférenciers et conférencières, il est possible de présenter en français en gardant vos diapositives en anglais.

KIOSQUES

Les kiosques seront placés dans la même salle que les affiches scientifiques.

Une table jupée de 2 pieds x 6 pieds, 2 chaises et de l’électricité (1 prise 120 V 15 A) seront mis à votre disposition.

Un "manuel de l'exposant" sera envoyé par courriel à chaque exposant (commanditaires et plateformes) pour plus de détails logistiques notamment sur les modalités de montage et de démontage.

INTERNET

Le service Internet sans fil gratuit est disponible partout dans le Centre des congrès.

STATIONNEMENT ET TRANSPORT EN COMMUN

Le Centre est situé à proximité de nombreux espaces de stationnement souterrain situés à Place Québec (accessible par la rue Saint-Joachim), au complexe Marie-Guyart, à Place Haute-Ville (sous l’hôtel Delta Québec) et, finalement, au stationnement D’Youville (place D’Youville). L’ensemble de ces espaces est relié par des corridors intérieurs pour plus de commodité. Ils sont en activité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

En semaine (de jour), il est fortement suggéré d’envisager l’utilisation des transports durables (covoiturage, transports en commun, Parc-O-Bus) en raison des activités intenses dans le secteur et de certains travaux de réfection. Pour plus de renseignements, merci de consulter le site Internet du Centre des congrès de Québec.

Le stationnement est interdit en tout temps sur la promenade Desjardins (entrée privée située entre le Centre des congrès de Québec et l’hôtel Hilton Québec).

BESOIN D'AUTRES INFORMATIONS?

Pour toutes questions logistiques concernant l’événement, contactez Mireille Massouh : ctrn@neuro.ulaval.ca