Félicitations à Philippe Bourassa, relève étoile Jacques-Genest  Mai 2019

Les fonds de recherche du Québec ont annoncé cette semaine les trois récipiendaires du mois de mai pour les prix relève-étoile. Parmi eux, Philippe Bourassa, étudiant au doctorat en sciences pharmaceutiques, sous la direction du Dr. Frédéric Calon. 

Le concours Relève étoile, nouvelle appellation du concours Étudiants-chercheurs étoiles, fait la promotion des carrières en recherche et vise à reconnaître l’excellence des travaux réalisés par les étudiants et les étudiantes de niveau universitaire, les stagiaires postdoctoraux et les membres d’un ordre professionnel en formation de recherche avancée, et ce, dans toutes les disciplines couvertes par les trois Fonds de recherche du Québec.

Afin de rendre hommage à d’éminents membres de la communauté scientifique québécoise pour leur remarquable carrière en recherche et pour leur contribution hors du commun à l’édification de l’écosystème de recherche du Québec, le prix décerné par le Fonds Nature et technologies porte désormais le nom de Louis Berlinguet, celui du Fonds Santé porte le nom de Jacques Genest, et celui du Fonds Société et culture porte le nom de Paul Gérin-Lajoie.

Une fois par mois, chaque Fonds remet un prix de 1 000 $ à un étudiant-chercheur.
M. Quirion félicite chaleureusement les récipiendaires.

Source :
Benoit Sévigny
Directeur des communications et de la mobilisation des connaissances
Fonds de recherche du Québec

Vous pouvez lire le communiqué complet ici: http://com.frq.gouv.qc.ca/T/OFSYS/SM2/364/2/S/F/5719/1793588/poOiTz1e/742627.html