Devenir membre

Avantages à être membre régulier

Pour favoriser les interactions et collaborations entre chercheurs, le Centre met en place diverses activités pour aider à la visibilité de ses membres, leur offrir des occasions de réseautage, favoriser les demandes de financement conjointes, etc. De plus, le CTRN finance des bourses aux étudiants, des congrès scientifiques et promeut le développement de la recherche en neurosciences et en santé mentale.

Le financement du CTRN étant proportionnel au nombre de ses membres réguliers, la grandeur de son réseau est corrélé à la force dont il dispose pour atteindre ses objectifs. Votre adhésion nous aide à vous aider!

 

Voici quelques exemples des avantages à être membre CTRN :

► Faire partie d’un regroupement reconnu de chercheurs en neurosciences au sein de l’Université

► Pouvoir inscrire un de vos étudiants de 3e cycle à notre concours annuel de bourses d’excellence (3 à 4 bourses de 10 000 $ chacune)

► Augmenter votre visibilité en vous créant un profil qui sera visible sur la page Web du CTRN. Cette visibilité est d’autant plus utile que nous l’utilisons pour favoriser des maillages avec d’autres universités. Nous publions également sur notre site Web vos publications et diffusons les nouvelles vous concernant (journal Le Fil, médias, etc.)

► Bénéficier des diverses activités CTRN telles que du mentorat, des tables rondes, des «journal club» thématiques ainsi que des activités de formation et d’information destinées à vos étudiants

► Pouvoir participer, vous et vos étudiants, à la Journée de la recherche CTRN en neurosciences

► Figurer sur notre liste de diffusion qui vous fera parvenir diverses informations pertinentes telles que les conférences en neurosciences offertes sur nos différents sites, les bourses et congrès à venir, les nouvelles importantes dans le réseau, etc.

► Pouvoir vous impliquer dans nos comités et ainsi nous aider à créer des activités sur mesure pour les chercheurs et les étudiants en neurosciences à UL

► Participer aux activités du Chapitre Québec du Society for Neurosciences (SfN)

► Être témoins de la croissance du CTRN qui est encore jeune et ne cesse de grandir. Les avantages à être membre ne feront qu’augmenter.

 

Comment soumettre votre candidature

Pour soumettre votre cabdidature, veuillez nous faire parvenir de votre CV à jour (IRSC, FRQ-S/NT ou CRSNG) incluant la liste de vos publications ainsi qu'un courriel (informel) de quelques phrases nous indiquant votre intérêt à joindre le CTRN et comment ceci rejoint votre programme de recherche en neurosciences et/ou neurotechnologies.

Votre candidature sera ensuite soumise au comité de direction pour validation.

Vous pouvez nous faire parvenir vos informations à ctrn@neuro.ulaval.ca